Dans la rubrique :

Kinshasa: 413 passeports ordinaires pour les requérants congolais en Afrique du Sud, imprimés et acheminés à Pretoria

Dans un communiqué signé depuis le lundi 15 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud, par le porte-parole du Vice-Premier ministre, en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), il est indiqué, qu’à ce jour, 413 passeports ordinaires imprimés à Kinshasa, ont été imprimés et acheminés depuis le jeudi 10 novembre, […]

Dans un communiqué signé depuis le lundi 15 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud, par le porte-parole du Vice-Premier ministre, en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), il est indiqué, qu’à ce jour, 413 passeports ordinaires imprimés à Kinshasa, ont été imprimés et acheminés depuis le jeudi 10 novembre, au pays de Nelson Mandela, pour les requérants.

Ces derniers se rendent depuis le vendredi 11 novembre dernier, à l’Ambassade de la RDC, pour récupérer chacun son passeport.

C’est depuis plus d’une année que chacun des bénéficiaires avait payé à l’Ambassade de la RDC à Pretoria, sans en obtenir, indique le même communiqué, qui a en même temps expliqué que, s’agissant de 133 autres requérants, dont les données n’ont pas été retrouvés dans le serveur (pour les années 2019 (79 personnes, et 2020 54 personnes), ils devront se faire recapturer sans avoir à payer un quelconque frais.
Le prix du passeport de lui, reste fixé à 99$.

Le même ministère a annoncé l’arrivée, dans les prochains jours, d’une délégation, dont la mission sera de procéder à la relance de la capture dans différentes villes de la nation arc-en-ciel notamment, Pretoria, Cape Town, avant que la même opération se poursuive normalement au niveau de l’Ambassade.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...