Dans la rubrique :

Réduction du train de vie des institutions: Steve Mbikayi propose la suppression « des institutions inutilement budgétivores »

L’initiateur du Front patriotique 2023 et président du Parti travailliste (PT), Steve Mbikayi, a dans un tweet, ce jeudi 18 novembre, suggéré la suppression des institutions qu’il considère inutilement budgétivores comme le Sénat, le CSAC, le CES et la CNDH. « Réduction du train de vie des institutions, supprimons les institutions inutilement budgétivores comme le […]



L’initiateur du Front patriotique 2023 et président du Parti travailliste (PT), Steve Mbikayi, a dans un tweet, ce jeudi 18 novembre, suggéré la suppression des institutions qu’il considère inutilement budgétivores comme le Sénat, le CSAC, le CES et la CNDH.

« Réduction du train de vie des institutions, supprimons les institutions inutilement budgétivores comme le Sénat, le CSAC, le CES, la CNDH. Affectons ces millions de dollars, jetés par les fenêtres, à la paie des enseignants du primaire pour soutenir la gratuité de l’enseignement », a dit l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Il sied de noter que lors de la présentation du budget pour l’exercice 2022 par le Premier ministre, le 15 novembre dernier à la chambre Basse du Parlement, Jean-Marc Kabund, premier Vice-président de l’Assemblée nationale a exprimé sans ambages, son intention de voir les émoluments des ministres et députés être réduits soit divisé par deux.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...