Dans la rubrique :

Sud-kivu : Cité comme complice dans la vente illicite des minerais de Mwenga, Didier Kapay se déchaîne

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence. Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre […]

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence.

Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre lui par cet élu et menace de le traduire en justice pour imputation.

« Je voudrais à ce sujet, porter à la connaissance de l’opinion tant locale que nationale que les propos du député Bulambo Kilosho constituent un mensonge grossier. En effet, le document auquel il fait allusion est une photo prise à Kinshasa (et non à Dubaï), en date du 19 juillet 2021, à Equity Bank/Agence de la Gombe et concerne une opération financière portant sur une transaction immobilière familiale » a-t-il fait savoir.

Lors de la plénière jeudi 18 novembre à l’Assemblée provinciale du Sud-kivu, Bulambo Kilosho membre de la commission nationale chargée d’enquêter sur l’exploitation illégale des minerais à Mwenga a rassuré avoir des preuves selon lesquelles, le colonel Didier est entrain de vendre des minerais dans un comptoir à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Les mêmes informations ont été confirmées par le député Crispin Mbindule élu de Butembo qui a aussi rassuré avoir des documents qui témoignent de la vente de l’or par le gouverneur Théo Ngwabidje à travers son chargé de sécurité, le colonel Didier Kapay Kisalaba.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Haut-Katanga : Felix Tshisekedi relance la production de zinc de Kipushi

En séjour de travail dans le Haut-Katanga, le président Félix Tshisekedi a relancé, dimanche à Kipushi, la production du zinc à la mine de...

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.