Dans la rubrique :

Guerre civile en Ethiopie : Felix TShisekedi dépêche une mission d’information à Addis-Abeba

Préoccupé par la situation alarmante dans le nord de l’Ethiopie, le Président en exercice de l’Union Africaine Felix Tshisekedi Tshilombo a décidé de déployer une mission d’information et d’appui aux efforts à Addis-Abeba Conduit par le VPM, ministre des Affaires Etrangères Christophe Lutundula Apala accompagné des Conseillers spécial en matière de sécurité, François Beya et […]

Préoccupé par la situation alarmante dans le nord de l’Ethiopie, le Président en exercice de l’Union Africaine Felix Tshisekedi Tshilombo a décidé de déployer une mission d’information et d’appui aux efforts à Addis-Abeba

Conduit par le VPM, ministre des Affaires Etrangères Christophe Lutundula Apala accompagné des Conseillers spécial en matière de sécurité, François Beya et le militaire, le General François Kabamba.

Cette affectation a rencontré samedi 20 novembre dernier les autorités locales et membres de la commission de l’UA présent sur le sol Ethiopien afin de s’enquérir des informations les plus récentes et fiables sur la situation de crise sécuritaire que traverse le pays et d’apporter le soutien aux efforts déployés par l’organisation continentale en vue de mettre fin à cette guerre civile qui menace de s’étendre dans tout le pays.

Le conflit opposant les forces du gouvernement d’Addis-Abeba au Front de Libération du peuple du Tigré (TPLF en sigle en anglais) a éclaté depuis maintenant un an soit depuis novembre 2020 impliquant au moins 400.000 personnes confrontées à une situation proche à la famine dans la province du Tigré (nord du pays).

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...