Dans la rubrique :

Kalemie: Clôture des travaux de l’atelier de vulgarisation de la PNAT

Les travaux de l’atelier de vulgarisation de la Politique nationale de l’Aménagement du territoire (PNAT)et du programme  »repensons à nos villages, villes et territoires » (REVITE ) se sont clôturés le samedi 4 décembre 2021, à Kalemie dans le la province du Tanganyika, en présence du ministre provincial des infrastructures, Fidèle Kitenge qui a représenté le […]

Les travaux de l’atelier de vulgarisation de la Politique nationale de l’Aménagement du territoire (PNAT)et du programme  »repensons à nos villages, villes et territoires » (REVITE ) se sont clôturés le samedi 4 décembre 2021, à Kalemie dans le la province du Tanganyika, en présence du ministre provincial des infrastructures, Fidèle Kitenge qui a représenté le gouverneur.

Prenant la parole, il a affirmé que la transversalité de l’Aménagement du territoire nous pousse à avoir un regard particulier sur ce secteur, pour comprendre les maux qui sont à la base des conflits de terre dans les secteurs miniers, forestiers et dans notre vie quotidienne.

 » Si le Tanganyika connait beaucoup de problèmes aujourd’hui, c’est parce que nous n’avons pas pris en compte les préalables liés à l’aménagement de notre espace de vie », a déclaré Fidèle Kitenge.

Ce dernier a saisi l’occasion pour remercier le ministre d’Etat Guy Loando pour cette initiative, et le chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne.

Les différents intervenants et experts venus de Kinshasa ont présenté l’Aménagement du territoire et ses structures organiques. Ils ont rappelé l’historique et les missions régaliennes dévolues au Ministère de l’Aménagement du territoire, conformément à l’ordonnance fixant les attributions des Ministères.

Notons que ces travaux ont été tenus après ceux de Kisangani, Gbadolite, Buta, Lubumbashi, Kamina et Kolwezi.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».