Dans la rubrique :

RDC : Le gouvernement va annoncer des nouvelles mesures contre le Covid-19 ce dimanche

Le nouveau variant de la pandémie à Covid-19, baptisé par l’Organisation mondial de la santé (OMS) « Omicron » inquiète les dirigeants de plusieurs pays du monde. En Europe, en Afrique tout comme dans d d’autres continents, des mesures drastiques ont été prises pour éviter la propagation du nouveau variant. Des pays ont fermé leurs […]

Le nouveau variant de la pandémie à Covid-19, baptisé par l’Organisation mondial de la santé (OMS) « Omicron » inquiète les dirigeants de plusieurs pays du monde.

En Europe, en Afrique tout comme dans d d’autres continents, des mesures drastiques ont été prises pour éviter la propagation du nouveau variant. Des pays ont fermé leurs frontières, d’autres ont même annulé les festivités de Noël. En République démocratie du Congo, le gouvernement a promis de se prononcer ce dimanche 5 décembre, pour renforcer les mesures pour éviter la propagation du nouveau variant au pays.

Au terme de cette réunion dirigée, samedi 04 décembre à Cité de l’UA par le président de la République, dont les responsables du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie en RDC, les membres de gouvernement et la Task force de la présidence ont pris part à cette réunion. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya a appris que «des nouvelles mesures seront annoncées ce dimanche pour protéger, rassurer la population et accroître la couverture vaccinale, pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ».

Il faut souligner que le nouveau variant à l’origine de la quatrième vague de propagation de la pandémie dans le monde est découvert en Afrique australe. Malgré les vagues précédentes, la RDC demeure un mauvais élève en termes de vaccination selon le dernier rapport de l’OMS.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.