Dans la rubrique :

CAF C2 : Le DCMP quitte la compétition arme à la main

Les congolais de Daring Club Motema Pembe n’étaient pas loin de refaire leur retard de deux buts concédés au match aller face aux nigériens de l’Union de la gendarmerie nationale. En match retour dimanche 05 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, les locaux ont battu les hôtes sur un score d’un […]

Les congolais de Daring Club Motema Pembe n’étaient pas loin de refaire leur retard de deux buts concédés au match aller face aux nigériens de l’Union de la gendarmerie nationale.

En match retour dimanche 05 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, les locaux ont battu les hôtes sur un score d’un but à zéro. mais ce score n’a pas suffit pour les qualifiés au prochain tour de la compétition.

Après une maîtrise de la première période, les Bana Dora ont fait trembler le filet à la 53ème minute grâce à William Likuta. Dans cette même lancée, les congolais ont réussi à marquer le deuxième but dans les arrêts de jeu, mais l’assistant numéro un a signalé une position de hors jeu. Le but sera annulé. Mécontent, les supporteurs ont attaqué les officiels du match. Les sanctions sont prévisibles contre le club congolais.

Malgré la défaite, les nigériens passent à la prochaine étape de la compétition. Mais ce match est à vite oublié du côté des verts et blanc de Kinshasa puisqu’il sont éliminés.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.