Dans la rubrique :

Santé: Des projets du ministère, bénéficiaires des Fonds sont soumis au contrôle de l’IGF

C’est la décision de Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé publique. Il vient de solliciter le service de l’Inspection générale des Finances (IGF), de contrôler tous ces projets. « Le ministre de la Santé nous a demandé de contrôler tous les projets de son ministère qui bénéficient des fonds publics », a déclaré au Makutano 7 […]


C’est la décision de Jean-Jacques Mbungani, ministre national de la Santé publique. Il vient de solliciter le service de l’Inspection générale des Finances (IGF), de contrôler tous ces projets.

« Le ministre de la Santé nous a demandé de contrôler tous les projets de son ministère qui bénéficient des fonds publics », a déclaré au Makutano 7 Jules Alingete, Inspecteur général l’IGF.

Et de renchérire :  » le gendarme doit faire peur. Nous devons faire peur ».

S’exprimant au sujet des libérations des personnes derrière les barreaux ou qui sont à la disposition de la justice, il se refuse tout commentaire. Il émet cependant, le souhait de voir ces personnes se comporter différemment si jamais elles sont remises dans la gestion de la chose publique.

« Loin de nous décourager, ça nous donne de l’énergie. (…) La mission principale de l’IGF est de veiller à la bonne exécution des lois en matière des Finances publiques », rappelle-t-il.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.