Dans la rubrique :

Libération de Kamerhe : C’est un pas positif et considérable de la justice dans le cadre de l’affaire 100 jours (Prince Bugoma)

Quelques heures après la libération provisoire de Vital Kamerhe, les réactions continuent de tomber de partout. Prince Bugoma, porte-parole intérimaire de l’interféderation de l’Union pour la nation congolaise, Nord-Kivu (UNC/NK) se dit satisfait de cette décision de la justice congolaise. Au cours d’une interview exclusive accordée à kt.cd, ce kamerhiste affirme que la libération de […]

Quelques heures après la libération provisoire de Vital Kamerhe, les réactions continuent de tomber de partout.

Prince Bugoma, porte-parole intérimaire de l’interféderation de l’Union pour la nation congolaise, Nord-Kivu (UNC/NK) se dit satisfait de cette décision de la justice congolaise.

Au cours d’une interview exclusive accordée à kt.cd, ce kamerhiste affirme que la libération de Vital Kamerhe n’a surpris personne « car il l’a méritée depuis le début du procès 100 premiers jours du Président de la République »

Pour lui, cette décision est un pas considérable que la justice congolaise pose dans le bon sens de l’affaire dit de 100 jours du Président de la République.

« Peu importe ce qu’il y a actuellement à la justice, il faut savoir que c’est la seule justice que nous avons. Nous faisons de notre mieux pour faire valoir l’état de droit avec cette même justice, nous sommes aussi convaincus qu’il y a bien de choses qu’il faut améliorer mais nous y allons comme ça croyant qu’il y a possibilité de pouvoir améliorer » a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, l’UNC fédération du Nord-Kivu a organisé une caravane motorisée dans les artères principales de la ville de Goma pour célébrer cette sortie de prison de celui qu’ils appellent affectueusement « Le pacificateur ».

Il sied de rappeler que, Vital Kamerhe, condamné à 20 ans au premier degré et à 13 ans au second a été libéré la soirée du lundi 6 décembre après plusieurs mois passé en détention.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».