Le rétablissement de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo demeure le cheval de bataille de du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Au cours de son discours sur l’état de la nation ce lundi 13 décembre, il a renouvelé son engagement de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du pays.
« Le but visé reste celui de mobiliser tous les moyens multiformes dont disposent la République, pour définitivement vaincre ce mal qui anéanti tous nos efforts de développement », a-t-il déclaré.
Pour lui, l’intégrité de la nation congolaise doit demeurer la conviction de tous les congolais, » tel que nous l’avons déjà démontré à maintes reprises au fil du temps ».
L’occasion également pour lui, de saluer les efforts des forces armées qui ont mené des actions » nécessaires » au rétablissement de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
» Je note avec satisfaction que nos forces armées ont progressivement réussi à bouger les lignes et à reprendre plusieurs bastions, jadis occupées par l’ennemi », s’est-il félicité.