Dans la rubrique :

Recrudescence de l’insécurité à Goma : Des morts et des blessés enregistrés ce jeudi soir

La ville de Goma continuent à faire face aux menaces des personnes armées non autrement identifiées. La soirée de ce jeudi 16 décembre, une boutique d’un paisible citoyen située au rond-point Terminus, à l’entrée de l’Ulpgl sur la route Goma-Sake en commune de Karisimbi a été attaquée. Selon nos sources, le bilan provisoire fait état […]

La ville de Goma continuent à faire face aux menaces des personnes armées non autrement identifiées.

La soirée de ce jeudi 16 décembre, une boutique d’un paisible citoyen située au rond-point Terminus, à l’entrée de l’Ulpgl sur la route Goma-Sake en commune de Karisimbi a été attaquée.

Selon nos sources, le bilan provisoire fait état de 6 personnes atteintes par des balles réelles, dont 2 morts sur place.

La même source z renseigné que, les malfrats ont reçu à emporter le sac contenant toute la recette journalière avant de tirer des balles sur le gérant et quelques clients qui étaient à l’entrée de la boutique.

D’un autre côté, le Président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi renseigne qu’un autre cas de fusillade a été enregistré au quartier Katoyi, sur l’avenue Pinga.

Selon Claude Rugo, 4 personnes ont été fusillées à Katoyi la même soirée de ce jeudi 16 décembre. De ces personnes, l’on compte actuellement un mort. Il s’agit d’un jeune garçon qui a défendu son mémoire de licence il y a deux jours à l’Institut supérieur de commerce de Goma.

Notons que, toutes ces attaques en répétition sont enregistrées à Goma alors que la police rwandaise est annoncée dans la ville pour mutualiser avec la Police Nationale Congolaise afin de combattre la criminalité urbaine.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.