Dans la rubrique :

VL1: Mika Miche offre la victoire à Mazembe devant Rangers

L’unique but marqué par l’attaquant Mika Miche a permis à la formation du TP mazembe de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue nationale de football. Mercredi 15 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux qu’un service minimum d’un but à zéro face au FC Rangers. […]

L’unique but marqué par l’attaquant Mika Miche a permis à la formation du TP mazembe de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue nationale de football.

Mercredi 15 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux qu’un service minimum d’un but à zéro face au FC Rangers.

L’histoire ne s’est pas répétée cet après-midi au stade des Martyrs. Les Académiciens n’ont pas pu rééditer l’exploit réalisé à la 25e edition de la vodacom ligue 1, celle d’arracher à l’actuel leader au classement le brevet d’invincibilité.

À la 17e minute, les Corbeaux ont pu faire douter les académiciens grâce à l’ouverture du score de Mika Miché. Mwamba récupère le cuir à l’entrée de la surface et arme une frappe limpide. Le gardien Ndofusu se déploie mais c’est son montant gauche qui renvoie le ballon vers Mika resté aux avant-postes, n’avait qu’à pousser dans la cage vide (0-1).

Plus rien ne sera fait et Mazembe consolide sa place de leader avec 31 points en onze matchs disputés. L’AC Rangers garde sa 7e place avec 13 points en huit rencontres négociées

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.