Dans la rubrique :

Crise au FC Renaissance : Pour Pascal Mukuna  » l’équipe était dans les mains d’un incompétent « 

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du Football club Renaissance du Congo, a suspendu le comité de ce club. Dirigé par Willy Mandala, l’évêque Mukuna n’a pas voulu passer par le dos de la cuillère pour le juger d’un incompétent. « Mandala doit faire autre chose, […]

Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du Football club Renaissance du Congo, a suspendu le comité de ce club.

Dirigé par Willy Mandala, l’évêque Mukuna n’a pas voulu passer par le dos de la cuillère pour le juger d’un incompétent.

« Mandala doit faire autre chose, qu’il laisse le football. L’équipe était dans les mains d’un incompétent », a-t-il affirmé.

Élu pour un mandat de 5 ans, il n’a fallu que 4 mois à Willy Mandala pour être désavoué par le président du conseil d’administration de ce club, à ce jour dans la zone de relégation.

Quelques temps après cette annonce, Max Mayaka, un des administrateurs du FC Renaissance, a donné sa voix pour fustiger cette décision.

« Je voudrais poser la question de savoir, si un individu peut comme d’amblée suspendre un président élu par l’Assemblée générale, seule une assemblée générale peut prendre ces décisions. Mais nous sommes habitués avec ce genre des blagues de la part de ce monsieur, je crois que c’est un peu trop », a-t-il déploré.

Il en a ainsi appelé à l’implication des autorités sportives » pour essayer un peu de mettre fin en ce qu’il qualifie de vaste blague ».

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.