Dans la rubrique :

Regideso: Les tuyaux alimentant la grande partie de Bukavu sont démantubilés

Constat des agents de la Régie de distribution d’eau, lors de leur descente au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu le lundi 20 décembre dernier. Torriceli Mushagalusa, chef de maintenance réseau de cette régie pense que , les constructions anarchiques au-dessus de ces tuyaux seraient à la base de l’endommagement. « La grande conduite qui […]




Constat des agents de la Régie de distribution d’eau, lors de leur descente au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu le lundi 20 décembre dernier.

Torriceli Mushagalusa, chef de maintenance réseau de cette régie pense que , les constructions anarchiques au-dessus de ces tuyaux seraient à la base de l’endommagement.

« La grande conduite qui alimente le centre-ville est en détresse, et maintenant une fuite a surgi encore une fois. La conséquence est que le centre-ville va souffrir de manque d’eau, quand y a une fuite et puis sur une grande conduite comme celle-ci, nous sommes obligés d’isoler et de commencer à intervenir », a t-il indiqué.

Il a affirmé que son entreprise devra très bien farfouiller, afin de déterminer la quiddité de la fuite pour orienter les agents sur la manière d’intervenir.

« Vous voyez c’est une conduite qui avait été posée depuis plus de 30 ans mais il y a des constructions anarchiques dessus, à cela s’ajoute le fait que c’est un terrain qui est en mouvement tectonique chaque fois, et cela fait que quand il y a glissement de terrain, la conduite qui s’appuie sur le sol, doit connaître aussi le même mouvement », a-t-il dénoncé.

Il a ajouté que la durée des travaux, n’est pas encore déterminée.

« Ça ne peut pas prendre trois jours, je l’espère. Bon le message que je peux lancer à nos abonnés, c’est de les inviter à un peu de patience, nous sommes à la tâche, qu’ils soient de cœur avec nous, nous aussi nous sommes de cœur », a t’il ajouté.


Il sied d’indiquer que, les habitants de la commune d’Ibanda et d’une partie de Kadutu n’auront pas d’eau potable pendant plusieurs jours.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».