Les journalistes du Nord-Kivu, particulièrement ceux de la ville de Goma sont appelés à se faire vacciner en masse et en public pour prêcher par l’exemple, afin d’arriver à une immunité collective.
Cet appel est du docteur Stéphane Hans Batey, responsable du programme élargi de vaccination (PEV). Il l’a dit ce mercredi 22 décembre 2021, à l’occasion d’un briefing des médias en faveur de la vaccination contre la Covid-19, organisée par l’organisation MEDAIR à l’intention des journalistes de Goma.
Dans sa prise de parole, le responsable du PEV dit attendre des journalistes, une forte sensibilisation de la communauté à adhérer à travers leurs canaux respectif à l’appel à la vaccination
« Il sera un peu compliqué si on est pas soi-même vacciné, comment on pourra sensibiliser les autres à prendre le vaccin? D’où, il faut que les journalistes soient à la première ligne en recevant le vaccin » a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le docteur Hans Batey Stéphane fait savoir que le vaccin est parmi les derniers recours pour barrer la chaîne de contamination de Covid-19 et pour y arriver, il faut continuer à respecter les mesures barrières contre la pandémie.