Dans la rubrique :

Ituri: Le PAM assiste en vivres plus de 74.000 déplacés de Roo

Depuis mardi 21 décembre 2021, plus de septante-quatre mille déplacés installés sur le site de Roo, territoire de Djugu, en province d’Ituri ont bénéficié d’une assistance en vivres du Programme alimentaire mondiale (PAM). Une assistance qui permet à ces déplacés de bien passer les festivités de fin d’année. Ces vivres, distribués par l’ONG Samaritan Purse, […]



Depuis mardi 21 décembre 2021, plus de septante-quatre mille déplacés installés sur le site de Roo, territoire de Djugu, en province d’Ituri ont bénéficié d’une assistance en vivres du Programme alimentaire mondiale (PAM). Une assistance qui permet à ces déplacés de bien passer les festivités de fin d’année.

Ces vivres, distribués par l’ONG Samaritan Purse, étaient constitués de farine de maïs, de haricots, d’huile végétale, du riz et de sel.

Le responsable de ce site, Aimée Dz’rodjo, a affirmé que cette aide vient remettre du sourire sur le visage des déplacés dont la plupart peinent encore à nourrir leurs enfants. Cette assistance permet à tous les déplacés de bien passer les festivités de fin d’année. Quelques jours avant, c’est le programme des promotions de soins de santé primaires (PPSSP), une ONG locale qui avait procédé à la distribution d’autres biens à plus de cinq mille ménage qui avaient été contraints de quitter leurs villages à cause de l’insécurité.

Il sied d’indiquer que ce dont rentre dans le cadre du projet « Réponse Rapide », qui bénéficie du financement de l’UNICEF.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».