Dans la rubrique :

Kinshasa: Inhumation du corps de l’artiste comédien Shaba « Moscovite » ce mardi

L’artiste comédien, Samuel Muteba alias « Shaba », sera inhumé, ce mardi 28 décembre 2021, au cimetière de la Nécropole à Kinshasa.D’après le programme dévoilé par le collectif des artistes comédiens de la République Démocratique du Congo, la levée du corps se fera à 08heures du matin à la morgue de la clinique Ngaliema, avant une petite […]

L’artiste comédien, Samuel Muteba alias « Shaba », sera inhumé, ce mardi 28 décembre 2021, au cimetière de la Nécropole à Kinshasa.
D’après le programme dévoilé par le collectif des artistes comédiens de la République Démocratique du Congo, la levée du corps se fera à 08heures du matin à la morgue de la clinique Ngaliema, avant une petite cérémonie à la place des artistes sur la place victoire.

Cet ancien du groupe théâtral « Salongo » a connu la période d’or de sa carrière de comédien dans une pièce théâtrale intitulée « Moscovite », sortie en 2007.
L’artiste comédien Shaba a, avec autant de dextérités, incarné des rôles importants dans plusieurs pièces, entre autres « Voyant » et « Akomi Nzambe » sorties respectivement en 2008 et 2009.
Bien avant ses prouesses au 21ème siècle, Shaba a presté dans le film « la vie est belle » sortie en 1984.

Le comédien a rendu l’âme, le dimanche 19 décembre dernier à Kinshasa, suites d’une maladie.
La veillée mortuaire se tient aujourd’hui lundi 27 décembre dans sa résidence sise sur avenue Maluku n’159 dans la commune de Kinshasa.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.