Dans la rubrique :

Ituri : Échauffourées entre FARDC et miliciens Codeco, la population appelée au calme

Les autorités provinciales de l’Ituri ont annoncé des affrontements e entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et une coalition des miliciens Codeco et FPIC, sur l’axe Mwanga , Lipri et Nyangarayi, la matinée de ce mercredi 3 janvier. L’information a été annoncée par le porte-parole du gouverneur militaire de cette […]

Les autorités provinciales de l’Ituri ont annoncé des affrontements e entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et une coalition des miliciens Codeco et FPIC, sur l’axe Mwanga , Lipri et Nyangarayi, la matinée de ce mercredi 3 janvier.

L’information a été annoncée par le porte-parole du gouverneur militaire de cette partie du pays, le Lieutenant Jules Ngongo.

D’après cet officier, l’armée congolaise a lancé un assaut, à la base des détonations d’armes lourdes entendues ce jour dans cette contrée, cédant ainsi la panique au sein de la population.

« Les forces armées ont lancé un assaut ce matin sur un point de résistance d’une coalition de miliciens Codeco et FPIC sur l’axe Mwanga, Lipri et Nyangarayi », a-t-il confié à un média local.

Et d’ajouter:  » pour mener en bien ces offensives, le gouverneur militaire et commandant des opérations appelle la population au calme et encourage les militaires à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement ».

Les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont sous l’état de siège depuis le mois de mai de l’année dernière. Le président de la République Félix Tshisekedi a récemment réaffirmé sa détermination, de tout mettre en œuvre pour extirper l’ennemi qui sème la terreur et la désolation dans ces deux entités.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.