Dans la rubrique :

RDC : décédé en décembre dernier, le corps du musicien Defao Matumona arrive à Kinshasa ce mardi

Le corps de l’artiste musicien Lulendo Matumona alias Général Defao, sera rapatrié à Kinshasa, en République démocratique du Congo ce mardi 11 janvier. Initialement prévu le 4 janvier 2022, le programme du rapatriement a été modifié pour des raisons administratives et logistiques.Cette date était le fruit du consensus entre le gouvernement, les artistes musiciens et […]

Le corps de l’artiste musicien Lulendo Matumona alias Général Defao, sera rapatrié à Kinshasa, en République démocratique du Congo ce mardi 11 janvier.

Initialement prévu le 4 janvier 2022, le programme du rapatriement a été modifié pour des raisons administratives et logistiques.
Cette date était le fruit du consensus entre le gouvernement, les artistes musiciens et la famille du disparu.

En séjour au Cameroun, où il devait se produire pour un concert privé, l’artiste a dû être emmené d’urgence à l’hôpital Laquintinie de Douala, où l’irréparable lui est arrivé.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».