Dans la rubrique :

Page Rose: Abraham Yengo et Marie-Rose, ce couple glamour qui arrête le temps à Boma

Un événement heureux, qui a clos le registre des mariages, le jeudi 30 décembre 2021. Un mariage du siècle que les familles Dacosta et Zinga, les amis et connaissances attendaient. Ce jour, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption a refusé du monde. L’on a célébré Dieu d’amour, à travers une célébration eucharistique d’amour, dans une […]

Un événement heureux, qui a clos le registre des mariages, le jeudi 30 décembre 2021. Un mariage du siècle que les familles Dacosta et Zinga, les amis et connaissances attendaient.

Ce jour, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption a refusé du monde. L’on a célébré Dieu d’amour, à travers une célébration eucharistique d’amour, dans une cérémonie de gloire, pour laquelle tout le monde était témoin du somptueux mariage d’amour, en l’honneur d’un couple glamour.

Entre Marie-Rose et Abraham Yengo Madiya, il y a de la beauté dans l’atmosphère, du bonheur dans l’air, de la joie dans les artères, de la nourriture sur la terre, dans une fête simplement corollaire, d’un homme généreux, sympa.

L’amour entre Abraham et Marie-Rose a confisqué la toile en cette veille de la célébration de la Saint Sylvestre. Dans des statuts WhatsApp, Facebook, Instagram ou tictok, cela ne pouvait en être autrement, pour un couple dont les noms charrient plus de signification (Abraham : père de la foi ou des peuples pour de nombreux chrétiens, seigneur de Sarah sa femme; Marie-Rose: celle qui élève), et dont la rencontre fut l’incarnation de la réalité de ce jour.

« À l’époque coordonnateur de TVC (Tatete Vein Center), un centre hospitalier spécialisé, situé dans la commune de Ngiringiri, à Kinshasa, c’est à cette occasion que j’ai rencontré Marie-Rose, qui s’y était rendue pour un problème de santé. Je devais, comme responsable intervenir en sa faveur, pour décanter une difficulté administrative qu’elle avait pour se faire consulter par le kinésithérapeute du centre. Ce malgré reçue comme patiente, j’ai du coup développé un deuxième regard sur elle », affirme l’ancien coordonnateur de TVC.

Abraham et Marie-Rose, à la cérémonie du mariage coutumier.

Pour Marie-Rose, « Abraham est un époux pétri des talents, attentionné, protecteur. Homme d’avenir », déclare-t-elle souriante. Cette beauté d’ébène, aux cils assaisonnés, est d’un engagement de viabilité, surtout pleine de vitalité, qui voit en son époux un homme de loyauté, avec un coeur de bonté qui fait l’unanimité pour sa générosité qui bâtit lentement mais sûrement son succès dans l’efficacité. Fructueux ménage au couple.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.