Dans la rubrique :

Bukavu: Après des pluies diluviennes, plusieurs familles sont sans abris à Cimpunda

La pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu ce mercredi 12 janvier 2022, a causé plusieurs dégâts. Au quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu par exemple, des dégâts matériels ont été enregistrés et des ménages sont actuellement sans abris, des habitants ont passé la nuit à la belle […]

La pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu ce mercredi 12 janvier 2022, a causé plusieurs dégâts.

Au quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu par exemple, des dégâts matériels ont été enregistrés et des ménages sont actuellement sans abris, des habitants ont passé la nuit à la belle étoile.

A en croire Luc Ilunga Mbiji, chef dudit quartier qui a livré l’information, plusieurs avenues ont été touchées par la battante pluie.

« Sur l’avenue Mahenge par exemple, 9 maisons ont perdu des toitures; une d’elles a été complètement détruite à cause d’un gros arbre, qui a été poussé par le vent et qui a fini sa trajectoire sur celle-ci » a-t-il indiqué.

Pas de perte en vies humaines jusqu’ici indique la même source, mais le chef de ce quartier a parlé d’autres maisons qui ont perdu leurs toitures au Camp Mbao.

À Bukavu, l’on enregistre régulièrement des dégâts à chaque tombée de pluie. Des morts d’homme, souvent emportés par les eaux de ruissellement ou par le glissement de terrain, sont parmi ces dégâts.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.