La pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu ce mercredi 12 janvier 2022, a causé plusieurs dégâts.
Au quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu par exemple, des dégâts matériels ont été enregistrés et des ménages sont actuellement sans abris, des habitants ont passé la nuit à la belle étoile.
A en croire Luc Ilunga Mbiji, chef dudit quartier qui a livré l’information, plusieurs avenues ont été touchées par la battante pluie.
« Sur l’avenue Mahenge par exemple, 9 maisons ont perdu des toitures; une d’elles a été complètement détruite à cause d’un gros arbre, qui a été poussé par le vent et qui a fini sa trajectoire sur celle-ci » a-t-il indiqué.
Pas de perte en vies humaines jusqu’ici indique la même source, mais le chef de ce quartier a parlé d’autres maisons qui ont perdu leurs toitures au Camp Mbao.
À Bukavu, l’on enregistre régulièrement des dégâts à chaque tombée de pluie. Des morts d’homme, souvent emportés par les eaux de ruissellement ou par le glissement de terrain, sont parmi ces dégâts.