Plus de 110 présumés bandits arrêtés au cours d’une opération de bouclage la nuit de jeudi 13 janvier dernier, ont été présentés ce vendredi au Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu par le commissaire provincial de la police nationale congolaise Christian Kongolo.
A l’occasion, ce dernier a rappelé que ces présumés bandits ont été arrêtés lors d’un bouclage organisé dans différents coins de la ville de Bukavu dans l’objectif de lutter contre l’insécurité.
Parmi ces personnes interpellées, l’on retrouve au moins 20 filles et femmes, ainsi que 89 garçons dont 3 mineurs, précise le commissaire provincial de la police.
Dans son mot, Théophile Kiluwe, ministre de l’intérieur assurant les fonctions du gouverneur intérimaire de la province a salué la prouesse de la police dans la traque des malfrats qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens.
Par conséquent, Il a instruit à la police de débuter les auditions de ces présumés malfrats et de le déférer devant les instances juridiques compétentes afin que chacun d’entre eux puissent répondre de ses actes.