Dans la rubrique :

VL1: Sans pitié, DCMP étrille JSK au stade des Martyrs(4-0)

Le Daring Club Motema Pembe n’a pas fait la dentelle face à la Jeunesse Sportif de Kinshasa, en s’imposant largement sur le score de quatre buts à zéro (4-0). C’était ce vendredi 14 janvier au stade des Martyrs en match comptant pour la poursuite de Ligue nationale de football (LINAFOOT). Mal embarquée, la défense fébrile […]

Le Daring Club Motema Pembe n’a pas fait la dentelle face à la Jeunesse Sportif de Kinshasa, en s’imposant largement sur le score de quatre buts à zéro (4-0).

C’était ce vendredi 14 janvier au stade des Martyrs en match comptant pour la poursuite de Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Mal embarquée, la défense fébrile de JSK concède tôt un penalty à la 7e minute transformé par Borel Tomanzoto(1-0). Kati Katulondi va à son tour tromper le gardien adverse pour le deuxième but des imaculés à la 38e minute(2-0) puis Mbomba Motu Dezy amplifie le score avant la pause soit à la 43e minutes. Trois à zéro (3-0), score à la pause

En seconde période, la machine imanienne revient à la charge et enchaîne les offensives jusqu’à trouver de nouveau le chemin du filet grâce à Kati Katulonda à 61e minute (4-0).

La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa affiche une contre-performance notamment en encaissant 15 buts en 6 matchs disputés et fait du surplace à la 17e position avec 10 unités. Le DCMP fait un saut en avant et occupe désormais la 6e place avec 21 points à son effectif sur 11 matches joués.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».