Le Daring Club Motema Pembe n’a pas fait la dentelle face à la Jeunesse Sportif de Kinshasa, en s’imposant largement sur le score de quatre buts à zéro (4-0).
C’était ce vendredi 14 janvier au stade des Martyrs en match comptant pour la poursuite de Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Mal embarquée, la défense fébrile de JSK concède tôt un penalty à la 7e minute transformé par Borel Tomanzoto(1-0). Kati Katulondi va à son tour tromper le gardien adverse pour le deuxième but des imaculés à la 38e minute(2-0) puis Mbomba Motu Dezy amplifie le score avant la pause soit à la 43e minutes. Trois à zéro (3-0), score à la pause
En seconde période, la machine imanienne revient à la charge et enchaîne les offensives jusqu’à trouver de nouveau le chemin du filet grâce à Kati Katulonda à 61e minute (4-0).
La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa affiche une contre-performance notamment en encaissant 15 buts en 6 matchs disputés et fait du surplace à la 17e position avec 10 unités. Le DCMP fait un saut en avant et occupe désormais la 6e place avec 21 points à son effectif sur 11 matches joués.