Dans la rubrique :

Eve Bazaiba en mission de contrôle dans la province de la Tshopo

Eve Bazaiba, la vice-Première ministre de l’Environnement et développement durable passera un séjour d’au moins dix jours pour une mission commando d’inspection et de contrôle dans différents territoires de la province de la Tshopo. A la tête d’une forte délégation essentiellement composée des membres de son cabinet, Ève Bazaiba va premièrement visiter la Tour à […]

Eve Bazaiba, la vice-Première ministre de l’Environnement et développement durable passera un séjour d’au moins dix jours pour une mission commando d’inspection et de contrôle dans différents territoires de la province de la Tshopo.

A la tête d’une forte délégation essentiellement composée des membres de son cabinet, Ève Bazaiba va premièrement visiter la Tour à flux de Yangambi, Aménager l’environnement du Site des chutes Wagenia à Kisangani; révoir des contrats des concessions forestières et La pollution de la rivière ARWUMI, à la suite de l’exploitation minière, en vue des décisions idoines. C’est ce qu’a indiqué sa cellule de communication.

Signalons que, la ville de Kisangani et les territoires de Banalia, Isangi et Basoko seront visités pour la première phase de cette mission.p

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...