Dans la rubrique :

Kasaï Oriental: Une jeune femme décède de suite de pénurie d’eau à Mbuji-mayi

Une jeune femme, du nom de Mwa Mbuyi Muenga (mère des jumeaux), est décédée, samedi 15 décembre dernier à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, de suite de pénurie d’eau. Une affirmation faite ce mardi 18 janvier, par le chef du quartier Ndaya, Bwana Abasi. Ce dernier a indiqué que la femme d’une trentaine d’âge a rendu […]

Une jeune femme, du nom de Mwa Mbuyi Muenga (mère des jumeaux), est décédée, samedi 15 décembre dernier à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, de suite de pénurie d’eau.

Une affirmation faite ce mardi 18 janvier, par le chef du quartier Ndaya, Bwana Abasi.

Ce dernier a indiqué que la femme d’une trentaine d’âge a rendu l’âme après avoir parcouru un long trajet à la recherche de l’eau.

« Elle est tombée au niveau du Collège Moderne. Elle s’est évanouie avec le bassin d’eau qu’elle portait sur la tête. Elle est morte sûrement sur place parce que quand nous sommes arrivés à l’hôpital c’était déjà trop tard. Elle revenait de la rivière Lubilanji. Elle avait déjà son eau quand elle est tombée aux environs du petit marché du Collège Moderne ».

C’est depuis bientôt deux semaines que les habitants de la ville haute du Kasaï Oriental font face à cette situation. Selon des témoins sur place, le déficit en eau est lié à une panne technique à la centrale hydroélectrique de Tshiala, qui alimente en énergie la Regideso dans la desserte en eau.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.