le parti politique « Nkita » cher à Jerry Lubala annonce un sit-in ce jeudi 20 janvier à 8 heures devant la Primature pour exiger la démission sans délai du Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde Kyenge et de son gouvernement.
« Ceci fait suite à la dernière sortie médiatique du President national Jerry Lubala le 8 décembre 2021 où il annonçait les actions de terrain pour réclamer les droits les plus élémentaires notamment l’eau, l’électricité, hôpitaux, écoles, des infrastructures adéquates, dénoncer un état de siège mal pensé où la population est meurtrie, renseigne un communiqué de ce parti ce mardi 18 janvier.
L’autorité morale du parti politique Nkita déplore la gestion du gouvernement qu’il juge « démagogique et hasardeuse », ce, avant d’insister que, « le gouvernement Sama Lukonde est en perte de vitesse et sans boussole d’où il n’y a aucune assurance du bien-être de la population ».
« Jerry Lubala invite la population congolaise à prendre part à ce sit-in ce jeudi 20 janvier 2022 à Kinshasa à partir de 8h, car, « trop c’est trop ! Fermer les yeux à la gestion démagogique et hasardeuse et ne pas réclamer les droits les plus élémentaires, fait de nous des complices », ajoute ce document.