Dans la rubrique :

RAM: Le Premier ministre pourrait être sanctionné par les députés à la session de mars

L’affaire RAM (Registre des appareils mobiles) est loin d’être finie. Les députés promettent d’y revenir à la session prochaine. Et ce, non sans menace. Eliezer Ntambwe, l’un des élus nationaux ville province de Kinshasa, vient de le déclarer ce mardi 17 janvier, sur les antennes de la radio Top Congo. « Le Premier ministre pourrait être […]

L’affaire RAM (Registre des appareils mobiles) est loin d’être finie. Les députés promettent d’y revenir à la session prochaine. Et ce, non sans menace. Eliezer Ntambwe, l’un des élus nationaux ville province de Kinshasa, vient de le déclarer ce mardi 17 janvier, sur les antennes de la radio Top Congo.

« Le Premier ministre pourrait être sanctionné à la session prochaine qui ouvre au mois de mars 2022 », a déclaré le député Eliezer Ntambwe.

Le député de Kinshasa rappelle à Sama Lukonde le pouvoir de la représentation nationale, celui du contrôle de l’exécutif. « Il doit savoir que nous sommes l’autorité de contrôle du gouvernement », insiste-t-il, avant d’ajouter :  » il nous a endormi, espérant que nous allons oublier l’affaire RAM ».

L’élu souligne que l’Assemblée nationale avait demandé au gouvernement de supprimer la taxe dite de « Registre des appareils mobiles (RAM), mais celui-ci s’entête. « Nous avons demandé au gouvernement de supprimer le RAM, mais il s’entête. Le RAM est une manière de piller le peuple », affirme-t-il.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.