Dans la rubrique :

RDC : Plus de 22.000 fonctionnaires mécanisés seront payés dès ce mois de janvier

L’annonce a été faite jeudi 20 janvier dernier, lors d’un point de presse qu’a animé le vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau. Il a tout de même rassuré que, tous les agents concernés par cette mécanisation de toutes les administrations et provinces vont recevoir leurs rémunérations des mois d’octobre, novembre et décembre. […]

L’annonce a été faite jeudi 20 janvier dernier, lors d’un point de presse qu’a animé le vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Il a tout de même rassuré que, tous les agents concernés par cette mécanisation de toutes les administrations et provinces vont recevoir leurs rémunérations des mois d’octobre, novembre et décembre.

« (…) Il fallait passer par des vérifications au cas par cas. Aller de l’engagement, à l’ordonnancement, en passant par la liquidation par le ministère de budget. Ce long processus lancé depuis fin septembre et début octobre vient d’être bouclé. Les fonds ont été disponibilisés, les listings ont été élaborés, harmonisés et les agents concernés par cette mécanisation, toutes les administrations et toutes les provinces confondues vont recevoir leurs rémunérations, leurs payements concernant les mois d’octobre, novembre, décembre et janvier, et la paie va intervenir dès demain », a-t-il indiqué.

Aux fonctionnaires dont les noms ne figurent pas sur les listings de la première vague, Jean-Pierre Lihau rassure la prise en compte de cette situation dans les prochaines vagues.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.