L’annonce a été faite jeudi 20 janvier dernier, lors d’un point de presse qu’a animé le vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau.
Il a tout de même rassuré que, tous les agents concernés par cette mécanisation de toutes les administrations et provinces vont recevoir leurs rémunérations des mois d’octobre, novembre et décembre.
« (…) Il fallait passer par des vérifications au cas par cas. Aller de l’engagement, à l’ordonnancement, en passant par la liquidation par le ministère de budget. Ce long processus lancé depuis fin septembre et début octobre vient d’être bouclé. Les fonds ont été disponibilisés, les listings ont été élaborés, harmonisés et les agents concernés par cette mécanisation, toutes les administrations et toutes les provinces confondues vont recevoir leurs rémunérations, leurs payements concernant les mois d’octobre, novembre, décembre et janvier, et la paie va intervenir dès demain », a-t-il indiqué.
Aux fonctionnaires dont les noms ne figurent pas sur les listings de la première vague, Jean-Pierre Lihau rassure la prise en compte de cette situation dans les prochaines vagues.