Dans la rubrique :

Culture: Nzonzing Awards 3e édition plébiscite ses lauréats en février prochain

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter […]

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter des nombreux prix que l’organisation décernera lors de cette soirée de récompense.

L’organisateur va tenir compte des votes, déjà disponibles sur https://forms.gle/tymUZLbwjgMuDEhq7, afin de permettre à l’artiste d’être plébiscité parmi tant d’autres.

Qu’en est-il de “Nzonzing Awards” ?

Depuis trois ans, Nzonzing Awards s’active régulièrement comme étant une récompense cinématographique d’envergure avec la seule mission d’honorer, primer et saluer l’excellence des artistes du théâtre populaire en RD-Congo

«Nous demandons aux Kinois et Kinoises, plus particulièrement les passionnés du théâtre populaire, de nous faire confiance et de nous soutenir, car nous avons une seule mission de promouvoir la culture congolaise», a expliqué M. Serge Ibongya chargé de communication de l’événement.

La particularité de cette 3e édition s’articule sur l’approche novatrice des nouvelles catégories, soit le prix de la diaspora, personnage comique masculin et féminin, question d’élargir le champ d’action de ce prestigieux prix des acteurs du théâtre populaire en RDC

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.