Dans la rubrique :

Culture: Nzonzing Awards 3e édition plébiscite ses lauréats en février prochain

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter […]

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter des nombreux prix que l’organisation décernera lors de cette soirée de récompense.

L’organisateur va tenir compte des votes, déjà disponibles sur https://forms.gle/tymUZLbwjgMuDEhq7, afin de permettre à l’artiste d’être plébiscité parmi tant d’autres.

Qu’en est-il de “Nzonzing Awards” ?

Depuis trois ans, Nzonzing Awards s’active régulièrement comme étant une récompense cinématographique d’envergure avec la seule mission d’honorer, primer et saluer l’excellence des artistes du théâtre populaire en RD-Congo

«Nous demandons aux Kinois et Kinoises, plus particulièrement les passionnés du théâtre populaire, de nous faire confiance et de nous soutenir, car nous avons une seule mission de promouvoir la culture congolaise», a expliqué M. Serge Ibongya chargé de communication de l’événement.

La particularité de cette 3e édition s’articule sur l’approche novatrice des nouvelles catégories, soit le prix de la diaspora, personnage comique masculin et féminin, question d’élargir le champ d’action de ce prestigieux prix des acteurs du théâtre populaire en RDC

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».