Dans la rubrique :

Culture: Nzonzing Awards 3e édition plébiscite ses lauréats en février prochain

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter […]

Le comité d’organisation de la 3e édition “Nzonzing Awards” vient de dévoiler la liste des nominés en course pour la soirée de récompense prévue au mois de février prochain à l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Plusieurs professionnels de la culture notamment ceux du théâtre populaire sont en lice pour remporter des nombreux prix que l’organisation décernera lors de cette soirée de récompense.

L’organisateur va tenir compte des votes, déjà disponibles sur https://forms.gle/tymUZLbwjgMuDEhq7, afin de permettre à l’artiste d’être plébiscité parmi tant d’autres.

Qu’en est-il de “Nzonzing Awards” ?

Depuis trois ans, Nzonzing Awards s’active régulièrement comme étant une récompense cinématographique d’envergure avec la seule mission d’honorer, primer et saluer l’excellence des artistes du théâtre populaire en RD-Congo

«Nous demandons aux Kinois et Kinoises, plus particulièrement les passionnés du théâtre populaire, de nous faire confiance et de nous soutenir, car nous avons une seule mission de promouvoir la culture congolaise», a expliqué M. Serge Ibongya chargé de communication de l’événement.

La particularité de cette 3e édition s’articule sur l’approche novatrice des nouvelles catégories, soit le prix de la diaspora, personnage comique masculin et féminin, question d’élargir le champ d’action de ce prestigieux prix des acteurs du théâtre populaire en RDC

Sur le même thème

Feuilleton Ronny Jackson: un faux pas diplomatique pour la RDC?

Un événement surprenant a attiré l’attention sur la diplomatie congolaise ces derniers jours. Le président Félix Tshisekedi, toujours actif sur la scène internationale, travaille sans relâche pour alerter le monde sur les problèmes de sécurité et de droits humanitaires qui frappent l’est du Congo. Pourtant, une récente erreur a donné lieu à une situation embarrassante.

RDC: la ministre de l’ESU suspend les cours à l’IBTP/Kisangani pour restaurer l’ordre académique

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a récemment pris une décision marquante en ordonnant la suspension des activités académiques et para-académiques de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP/Kisangani). Cette mesure, officialisée dans un arrêté, vise à répondre à une situation jugée préoccupante dans cet établissement.

L’armée congolaise bombarde un avion de l’AFC/M23 à l’aérodrome de Walikale

Plusieurs témoignages rapportent que l'armée congolaise (FARDC ) a procédé, ce jeudi 26 mars, à des frappes de drones appuyées par L'armée congolaise bombarde un avion de l'AFC/M23 à l'aérodrome de Walikale avions de chasse Sukhoï visant l'aérodrome de Walikale.

Goma : réconciliation historique entre les communautés musulmanes après plusieurs années de discorde

Après près de trois ans de discordes liées au leadership et à la gestion des festivités de la communauté islamique dans la ville de Goma, un compromis historique a enfin été trouvé. C'était lors d'une réunion entre les protagonistes et le maire de la ville ce mercredi 26 mars 2025 présidée par l'autorité urbaie, Julien Katembo Ndalieni.

Éliminatoires coupe du monde 2026 : la RDC s’empare de la première place du...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont brillé en reprenant la tête du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à une victoire précieuse obtenue face à la Mauritanie. Le match, disputé à l'extérieur, s'est soldé par un score convaincant de 2 buts à 0 en faveur des Congolais.