Dans la rubrique :

Ituri: Au moins 10 millions de USD attendus pour les travaux de finissage du stade moderne de Kindia

Avant la remise officielle du nouveau stade moderne de Kindia, de Bunia au gouvernement congolais, il faut encore 10 millions de dollars américains pour la finalisation des travaux. L’ingénieur Yannick Kavaya de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) qui exécute ces travaux, indique que cet argent servira à l’asphaltage de la route qui mène de […]

Avant la remise officielle du nouveau stade moderne de Kindia, de Bunia au gouvernement congolais, il faut encore 10 millions de dollars américains pour la finalisation des travaux.

L’ingénieur Yannick Kavaya de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) qui exécute ces travaux, indique que cet argent servira à l’asphaltage de la route qui mène de Yambi Yaya au stade stade, longue de plus au moins 6 kilomètres, la construction de terrain de connexion, de l’espace de basketball, de volleyball, de l’électricité, de l’eau et des autres travaux additionnels.

« Cet argent va servir également aux travaux d’aménagement du stade, notamment la clôture de toute la concession qui est de 3 hectares et demi, les sièges pour les spectateurs, même les panneaux pour le remplacement des joueurs.Tous ces accessoires là, on doit vraiment les préparer, pour que quand on va livrer le stade, que ça soit un projet complet. À cette phase du projet, nous sommes entrain de tester la pelouse et nous invitons les différentes équipes à venir jouer et nous donner leurs avis« , a-t-il lancé.

M.Kavaya indique par ailleurs, que ce budget a été déposé au Premier ministre, Sama Lukonde, lors de son passage au mois d’août 2021.

Rappelons que les travaux de ce stade construit pour une capacité d’accueil de 10.000 places, ont débuté en mai 2017 par l’entreprise Syno-Hydro, avec l’ACGT comme maître d’ouvrage.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.