Dans la rubrique :

RDC : Le taux de mortalité due à la Covid-19 reste stable au pays (Jean-Jacques Mbungani)

C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national. Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième […]



C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national.

Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague, alimentée principalement par le variant Omicron qui circule encore et a causé un cumul de plus de 84 401 cas confirmés et 2 probables selon le service de lutte contre la pandémie en RDC.

Pour lutter efficacement contre cette propagation, le Ministère de la Santé a prévu plusieurs actions de grandes envergures. Il s’agit
d’augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; augmenter la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; améliorer la notification et la prise en charge des manifestations adverses post immunisations (MAPI).

Enfin, le ministre a indiqué que la vaccination anti Covid-19, la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».