Dans la rubrique :

RDC : Le taux de mortalité due à la Covid-19 reste stable au pays (Jean-Jacques Mbungani)

C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national. Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième […]



C’est l’essentiel du rapport présenté par le ministre de la Santé publique, Jean-Jacques Mbungani, à la réunion du conseil des ministres du vendredi 21 janvier dernier. Le taux de mortalité due à la maladie à Coronavirus demeure stable sur l’ensemble de territoire national.

Cela a malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague, alimentée principalement par le variant Omicron qui circule encore et a causé un cumul de plus de 84 401 cas confirmés et 2 probables selon le service de lutte contre la pandémie en RDC.

Pour lutter efficacement contre cette propagation, le Ministère de la Santé a prévu plusieurs actions de grandes envergures. Il s’agit
d’augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; augmenter la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; améliorer la notification et la prise en charge des manifestations adverses post immunisations (MAPI).

Enfin, le ministre a indiqué que la vaccination anti Covid-19, la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution...

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au...