Dans la rubrique :

Kinshasa: Encore un mort enregistré, Junior Médard Mbuyal, 17 ans, fauché par un militaire à Kintambo

La ville de Kinshasa est-elle devenue un mouroir ? Il semble que c’est oui. La preuve? Après le décès à Kinshasa d’un conducteur, tué par un militaire de la Garde Républicaine, sous l’état d’ivresse, après des tueries au Nord-Kivu, un autre décès vient d’être enregistré dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). […]

La ville de Kinshasa est-elle devenue un mouroir ? Il semble que c’est oui. La preuve? Après le décès à Kinshasa d’un conducteur, tué par un militaire de la Garde Républicaine, sous l’état d’ivresse, après des tueries au Nord-Kivu, un autre décès vient d’être enregistré dans la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Cette fois-là, c’est dans la commune de Kintambo.

Junior Médard Mbuyal, le jeune homme de 17 ans, fils du confrère Mbuyal de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a été fauché par un militaire, qui a tiré à bout portant sur lui, le confondant à un « Kuluna » (membre d’un gang), ont affirmé des sources proches de la famille éplorée.

“Drame à Kinshasa ! Médard Mbuyal junior, fils du journaliste de la RTNC dont il porte le nom, 17 ans a été tué samedi par balle à Kintambo par un militaire. Il l’aurait confondu à un kuluna. La justice militaire est saisie”, a tweeté Françoise Buela, journaliste à la même télévision publique.

Des observateurs indignés ont condamné cette barbarie, qui met les paisibles citoyens congolais en insécurité sur leur propre terre. Les autorités compétentes sont appelées à vite arrêter le cycle de violence. Il y a urgence.

En rappel, Joseph Tutala, chauffeur de la famille Kisololekele a été tué à Kinshasa par un élément de la garde républicaine. Lundi 24 janvier à Beni, au Nord-Kivu, Mumbere Ushundi, militant de la LUCHA a été abattu par la police.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.