Dans la rubrique :

ESU : Grève des professeurs, le RAPUCO exige la réalisation sans délai de la totalité de son cahier de charges

En grève depuis le 3 janvier de l’année en cours, le Reseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) s’est réuni ce mercredi 26 janvier pour évaluer ce mouvement. Se félicitant du respect de ce mot d’ordre sur l’ensemble du territoire national, le RAPUCO constate par ailleurs avec amertume […]



En grève depuis le 3 janvier de l’année en cours, le Reseau des Associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) s’est réuni ce mercredi 26 janvier pour évaluer ce mouvement.

Se félicitant du respect de ce mot d’ordre sur l’ensemble du territoire national, le RAPUCO constate par ailleurs avec amertume un manque criant d’unité de vision et d’action au niveau du gouvernement qui a fait du communiqué du 3 janvie « une lettre morte »

« Il constate également avec profond regret que le gouvernement de la République n’a pas assez de considération envers les professeurs des universités, la plus haute crème intellectuelle du pays, victimes de leur propre loyauté et de leur patience», lit-on dans une déclaration de ce reseau.

Ainsi, le RAPUCO exige du gouvernement la réalisation sans délai de la totalité de son cahier de charges déposé  » en bonne et due forme » auprès des instances compétentes du pays.

Pour rappel, lors de la cérémonie du lancement de l’année académique, le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi avait indiqué que l’année sera déclarée blanche si la grève persistait pendant deux mois.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...