Dans la rubrique :

RDC : La nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation déballée dans la zone Ouest

En vue de soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans la Zone Ouest, le gouvernement a déballée la nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation. La décision est du communiqué du ministère de l’Economie nationale de mardi 25 janvier, qui porte la signature de Guillain […]

En vue de soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans la Zone Ouest, le gouvernement a déballée la nouvelle grille des prix des carburants terrestres et d’aviation.

La décision est du communiqué du ministère de l’Economie nationale de mardi 25 janvier, qui porte la signature de Guillain Malere Mudekereza.

La nouvelle grille tarifaire indique-t-on, fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix desdits produits.

Ainsi, pour les carburants terrestres, le litre d’essence est fixé à 2095 CDF contre 2085 CDF celui du Gasoil. Le litre du pétrole lui, est fixé à 1700 CDF. Pour les carburants d’aviation 1 litre de Jet AI est fixé 1575,43 CDF.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.