Le tout-puissant Mazembe a réalisé une démonstration de force, dimanche 30 janvier face à l’Union Sportive Tshikunku au stade Kibasa maliba, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite congolais.
Emmenés par le jeune prodige Jephté Kitambala, buteur à la 20e minute après une magnifique reprise de la tête qui passe sous la barre transversale(1-0), les hommes de Franck Dumas ont réalisé une première mi-temps sensationnelle.
Rassuré par cette ouverture du score, le TP Mazembe va corser l’addition au retour des vestiaires toujours par l’attaquant Jephté Kitambala à la 61e minute avant que Patient Sayiba et Etienne Mayombo s’invitent au festival offensif respectivement à la 61 et 74 e minute. score final Quatre buts à zéro (4-0) en faveur des Corbeaux de Lubumbashi.
Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS Vclub a peiné avant de s’imposer sur la petite note étriquée d’un but à zéro (1-0) face au Racing Club de Kinshasa.
Au terme de 90 minutes plutôt plaisantes et intéressantes, les deux formations se sont jetées dans lutte sans merci dont l’As Vclub en sortira vainqueur. l’unique but de cette explication est l’œuvre de Glody Lilepo Makabi dit « GLM »
Au classement provisoire, Le TP Mazembe est toujours à la manette avec 45 point en 17 sorties. De son côté, Vclub garde sa 2e place avec 40 pour le même nombre de match.