Dans la rubrique :

VL1: Mazembe atomise Tshikunku, Vclub s’impose dans la douleur face à RCK

Le tout-puissant Mazembe a réalisé une démonstration de force, dimanche 30 janvier face à l’Union Sportive Tshikunku au stade Kibasa maliba, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite congolais. Emmenés par le jeune prodige Jephté Kitambala, buteur à la 20e minute après une magnifique reprise de la tête qui passe sous la barre […]

Le tout-puissant Mazembe a réalisé une démonstration de force, dimanche 30 janvier face à l’Union Sportive Tshikunku au stade Kibasa maliba, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite congolais.

Emmenés par le jeune prodige Jephté Kitambala, buteur à la 20e minute après une magnifique reprise de la tête qui passe sous la barre transversale(1-0), les hommes de Franck Dumas ont réalisé une première mi-temps sensationnelle.

Rassuré par cette ouverture du score, le TP Mazembe va corser l’addition au retour des vestiaires toujours par l’attaquant Jephté Kitambala à la 61e minute avant que Patient Sayiba et Etienne Mayombo s’invitent au festival offensif respectivement à la 61 et 74 e minute. score final Quatre buts à zéro (4-0) en faveur des Corbeaux de Lubumbashi.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS Vclub a peiné avant de s’imposer sur la petite note étriquée d’un but à zéro (1-0) face au Racing Club de Kinshasa.

Au terme de 90 minutes plutôt plaisantes et intéressantes, les deux formations se sont jetées dans lutte sans merci dont l’As Vclub en sortira vainqueur. l’unique but de cette explication est l’œuvre de Glody Lilepo Makabi dit « GLM »

Au classement provisoire, Le TP Mazembe est toujours à la manette avec 45 point en 17 sorties. De son côté, Vclub garde sa 2e place avec 40 pour le même nombre de match.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.