Dans la rubrique :

En préparation des barrages Mondial Qatar 2022, la RDC affronte Bahreïn ce mardi

Plus que quelques heures, avant que L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’affronte l’équipe de Bahreïn à Manama où les Léopards de la RDC sont en stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Ce match amical est prévu à 16h, heure […]

Plus que quelques heures, avant que L’équipe nationale de la République démocratique du Congo n’affronte l’équipe de Bahreïn à Manama où les Léopards de la RDC sont en stage de dix jours pour les préparatifs des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.


Ce match amical est prévu à 16h, heure de Kinshasa et 18h00, heure locale. mais hector cuper va devoir faire avec plusieurs absents dont notamment, le milieu défensif des Léopards de la RD Congo, Edo Kayembe, qui est rentré, sous l’autorisation du sélectionneur congolais, dans son club de Watford où son nouvel entraîneur avait besoin de lui pour la poursuite du championnat anglais dont le club lutte pour le maintien.



D’après le coach argentin de Léopards, la préparation n’a pas été perturbée. « Je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant », a-t-il déclaré au service de communication de la FECOFA à la dernière séance d’entraînement des fauves congolais avant la rencontre.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».