Dans la rubrique :

Goma : Au lendemain des échauffourées au campus du Lac, l’UNIGOM décide d’ériger une clôture sur le site universitaire

Les autorités académiques de l’Université de Goma viennent d’annoncer ce mardi 1er février l’érection d’une clôture autour de la concession du campus du lac (Kinyumba). Cette décision est consécutive aux troubles menés par un groupe des jeunes qui seraient des étudiants d’une institution voisine, causant ainsi la perturbation des activités académiques au campus. Selon le […]

Les autorités académiques de l’Université de Goma viennent d’annoncer ce mardi 1er février l’érection d’une clôture autour de la concession du campus du lac (Kinyumba).

Cette décision est consécutive aux troubles menés par un groupe des jeunes qui seraient des étudiants d’une institution voisine, causant ainsi la perturbation des activités académiques au campus.

Selon le Professeur Muhindo Mughanda, Recteur de l’UNIGOM, cette initiative s’inscrit dans le plan de construction, de modernisation et de sécurisation de tous les sites de cette institution. Il appelle ainsi à la quiétude de tous.

Après les échauffourées survenues la veille, ce mardi matin, des individus masqués et munis d’armes blanches ont attaqué plusieurs sites des Institutions supérieures et universitaires de Goma, entre autres, l’Université de Goma(UNIGOM), l’Université de la Paix (UNIP), l’Institut Supérieur des Techniques Médicales(ISTM/ Goma) et l’Université Libre des Pays des Grands Lacs(ULPGL/Goma). On signale également des blessés, de des vitres des voitures caillassées et des biens de valeur emportés.

La police a réussi à mettre la main sur certains agresseurs dont des détenteurs des couteaux. Entretemps, des enquêtes se poursuivent pour dénicher les commanditaires ainsi que les motivations de ces actes aux allures d’une milice bien organisée.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.