Dans la rubrique :

VL1: Lupopo s’impose face à l’Étoile de Kivu

La sainte Éloi Lupopo a tout bonnement maîtrisé l’Etoile de Kivu, en l’emportant sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce jeudi 03 janvier dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Après un début de match équilibré dans le complexe Kibasa Maliba, les cheminots seront les […]

La sainte Éloi Lupopo a tout bonnement maîtrisé l’Etoile de Kivu, en l’emportant sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce jeudi 03 janvier dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Après un début de match équilibré dans le complexe Kibasa Maliba, les cheminots seront les premiers à ouvrir la marque à la 13e minute. Sur un service de l’ougandais Allan Katerega, Josué Kazema réussit de tromper la vigilance du portier Tambudila(1-0)

Les Kivutiens vont à leur tour tenter d’assiéger le camp adverse avec des contre-offensifs animés par leur capitaine Yannick Birinda sans pour autant percé la muraille défensive des Viets.

Au retour des vestiaires, les cheminots vont débuter forts et capitaliser moult occasions de buts qui n’aboutiront concrètement à rien. A 3 minutes de la fin soit à la 87e, l’étoile de Kivu concède un penalty qui sera transformé par Junior Bayanho, un contre-pied parfait du béninois plonge les kivutiens dans le total désespoir (2-0).

Avec cette nouvelle victoire, Lupopo Fc consolide sa 3e place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 37 points.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».