Dans la rubrique :

VL1: Lupopo s’impose face à l’Étoile de Kivu

La sainte Éloi Lupopo a tout bonnement maîtrisé l’Etoile de Kivu, en l’emportant sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce jeudi 03 janvier dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Après un début de match équilibré dans le complexe Kibasa Maliba, les cheminots seront les […]

La sainte Éloi Lupopo a tout bonnement maîtrisé l’Etoile de Kivu, en l’emportant sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce jeudi 03 janvier dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Après un début de match équilibré dans le complexe Kibasa Maliba, les cheminots seront les premiers à ouvrir la marque à la 13e minute. Sur un service de l’ougandais Allan Katerega, Josué Kazema réussit de tromper la vigilance du portier Tambudila(1-0)

Les Kivutiens vont à leur tour tenter d’assiéger le camp adverse avec des contre-offensifs animés par leur capitaine Yannick Birinda sans pour autant percé la muraille défensive des Viets.

Au retour des vestiaires, les cheminots vont débuter forts et capitaliser moult occasions de buts qui n’aboutiront concrètement à rien. A 3 minutes de la fin soit à la 87e, l’étoile de Kivu concède un penalty qui sera transformé par Junior Bayanho, un contre-pied parfait du béninois plonge les kivutiens dans le total désespoir (2-0).

Avec cette nouvelle victoire, Lupopo Fc consolide sa 3e place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 37 points.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.