La sainte Éloi Lupopo a tout bonnement maîtrisé l’Etoile de Kivu, en l’emportant sur la marque de deux buts à zéro (2-0) ce jeudi 03 janvier dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Après un début de match équilibré dans le complexe Kibasa Maliba, les cheminots seront les premiers à ouvrir la marque à la 13e minute. Sur un service de l’ougandais Allan Katerega, Josué Kazema réussit de tromper la vigilance du portier Tambudila(1-0)
Les Kivutiens vont à leur tour tenter d’assiéger le camp adverse avec des contre-offensifs animés par leur capitaine Yannick Birinda sans pour autant percé la muraille défensive des Viets.
Au retour des vestiaires, les cheminots vont débuter forts et capitaliser moult occasions de buts qui n’aboutiront concrètement à rien. A 3 minutes de la fin soit à la 87e, l’étoile de Kivu concède un penalty qui sera transformé par Junior Bayanho, un contre-pied parfait du béninois plonge les kivutiens dans le total désespoir (2-0).
Avec cette nouvelle victoire, Lupopo Fc consolide sa 3e place au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 37 points.