Les États-Unis d’Amérique se disent prêts à soutenir les efforts entrepris par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lesquels consistent à éradiquer l’insécurité omniprésente dans la partie Est du pays.
C’est ce qui ressort d’un entretient entre l’Ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, et le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, vendredi 04 janvier au palais du peuple.
« J’ai discuté avec le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso de la situation sécuritaire à l’Est afin d’étudier comment les USA peuvent soutenir l’efforts congolais pour ramener la paix », a rapporté Mike Hammer à l’issue de ce tête-à-tête.
Dans le même registre, le diplomate américain a évoqué avec Christophe Mboso, la récente visite d’une délégation américaine en RDC qui a étudié de manière laconique la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
« Je l’ai également informé d la récente visite d’une délégation d haut niveau d la Maison Blanche et département américain » a-t-il ajouté.
Une énième promesse, qui s’ajoute à celle conclue en juillet 2021, entre les deux états dans le cadre de la lutte contre l’insécurité , la corruption et l’assainissement de l’environnement au grand Est, miné également par le trafic des minerais et des espèces sauvages.