Dans la rubrique :

Mbuji-Mayi : Les conducteurs des motos en colère contre la hausse du prix de carburant

Les conducteurs des motos de la ville de Mbuji-Mayi étaient dans la rue ce lundi 7 février pour dénoncer la hausse du prix de carburant à la.pompe. Vendu la semaine dernière à 5000fc, le litre du carburant a été vendu ce lundi 7 février à 7000fc ce lundi, alors que la veille soit dimanche dernier, […]

Les conducteurs des motos de la ville de Mbuji-Mayi étaient dans la rue ce lundi 7 février pour dénoncer la hausse du prix de carburant à la.pompe.

Vendu la semaine dernière à 5000fc, le litre du carburant a été vendu ce lundi 7 février à 7000fc ce lundi, alors que la veille soit dimanche dernier, le litre a coûté 6000fc.

Des sources affirment que, cette hausse fait suite à la rareté des produits pétroliers sur le marché. En colère, les conducteurs des moto ont organisé un cortège dans quelques avenues de la ville, en scandant des chants « SNCC ! Carburant ! ».

Une situation qui a également cédé la place à la hausse des prix des transports et des denrées alimentaires dans cette partie du pays.

Face à cette situation, les éléments de la police ont barricadé certaines artères afin d’empêcher cette manifestation.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.