Dans la rubrique :

Jeux de la francophonie : L’édition de Kinshasa reporté pour un an

Le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 8 février à Paris, par visio-conférence, sous la présidence de la Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo, afin de statuer sur le déroulement des préparatifs de la IXème édition, initialement prévue au mois d’août 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Suite […]

Le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) s’est réuni en session extraordinaire ce mardi 8 février à Paris, par visio-conférence, sous la présidence de la Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo, afin de statuer sur le déroulement des préparatifs de la IXème édition, initialement prévue au mois d’août 2022, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Suite au retard observé dans la réalisation des travaux, le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) a décidé de reporter d’une année, alors qu’il était initialement prévus du vendredi 19 août au dimanche 28 août 2022.

« Les jeux de la Francophonie à Kinshasa se dérouleront en 2023, à une date qui sera précisée en tenant compte de l’agenda sportif international ».

Cette décision fait suite à un échange portant sur l’état d’avancement de l’organisation desdits Jeux, ainsi que sur les possibilités d’une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».