Dans la rubrique :

Kinshasa : Mise en service du marché Matadi Kibala, le gouvernement invité à prendre des dispositions pour sa délocalisation effective

Malgré l’annonce de sa fermeture faite par le gouvernement provincial, le marché Matadi Kibala où a eu lieu le drame qui a causé la mort de 25 personnes, sur terrain rien n’est jusque là fait. Comme si rien ne s’est passé. Les marchands continuent à exercer librement leurs activités et ne craignent un quelconque danger […]

Malgré l’annonce de sa fermeture faite par le gouvernement provincial, le marché Matadi Kibala où a eu lieu le drame qui a causé la mort de 25 personnes, sur terrain rien n’est jusque là fait.

Comme si rien ne s’est passé. Les marchands continuent à exercer librement leurs activités et ne craignent un quelconque danger similaire au drame de la semaine dernière.

La sempiternelle tradition c’est que, le peuple continue à assister aux mesures sans effet.

Ce faisant, l’Association congolaise pour l’accès à la justice ( ACAJ) préoccupée par ces dysfonctionnements « inacceptables », invite le gouvernement à prendre des dispositions aux fins de rendre effective la délocalisation de ce marché.

«(…) Cela pour sauvegarder et protéger la vie des congolaises et congolais durement éprouvés par la tragédie mortelle advenue le 02 février 2022», a fait savoir l’ACAJ de Georges Kapiamba.

Sur le même thème

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.