Dans la rubrique :

UE promet de soutenir les projets dans les domaines de la protection de l’environnement en RDC

C’est un engagement réaffirmé par l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean Marc Châtaigner au cours d’une rencontre avec la vice-Premier ministre de l’environnement et développement durable Ève Bazaïba. Selon M. Châtaigner, l’Union européenne s’engage à poursuivre sa coopération dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité en RDC. De ce […]

C’est un engagement réaffirmé par l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean Marc Châtaigner au cours d’une rencontre avec la vice-Premier ministre de l’environnement et développement durable Ève Bazaïba.

Selon M. Châtaigner, l’Union européenne s’engage à poursuivre sa coopération dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité en RDC.

De ce fait, dans la mission de protection des forêts, il promet, en tant que partenaire de la RDC, d’accompagner le pays dans la protection de la biodiversité et des Aires Protégées.

Jean Marc Châtaigner a notamment précisé à Eve Bazaiba que les différents projets dans ces domaines bénéficieront de la plus grande attention de l’UE.

Dans la foulée, des appuis substantiels dans la poursuite de projet Congo Flux sont envisagés. Il s’agit pour l’Union Européenne d’étendre ce projet avec l’installation d’autres tours à flux en vue d’élargir les opportunités de quantifier la capacité de séquestration de carbone des forêts Congolaises devenues 1er poumon mondial.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...