Dans la rubrique :

Kinshasa : Marche d’endurance de la Garde républicaine ce samedi, la population appelée à vaguer paisiblement à ses occupations

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise. Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, […]

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise.

Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, cette marche partira de l’échangeur de Limete jusqu’au boulevard du 30 juin.

S’agissant de l’itinéraire retenu, tout partira de l’échangeur de Limete où deux groupes dont le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et le deuxième se dirigera vers la Gare Centrale en passant par Limete, le Boulevard Triomphal , l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin. Un autre groupe partira de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

La même source précise que, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays vont se déployer à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin jusqu’au début de l’après-midi.

Ce faisant, l’État major de la GR appelle les habitants de Kinshasa a vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes car cette marche d’endurance est un exercice militaire de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique de ces vaillants hommes en uniforme.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.