Dans la rubrique :

Kinshasa : Marche d’endurance de la Garde républicaine ce samedi, la population appelée à vaguer paisiblement à ses occupations

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise. Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, […]

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine seront dans la rue de Kinshasa ce samedi 12 février dans le cadre de leur traditionnelle marche « d’endurance » organisée chaque année dans la capitale congolaise.

Selon un communiqué de la GR rendu public en soirée de ce vendredi et relayé par la cellule de communication de la présidence, cette marche partira de l’échangeur de Limete jusqu’au boulevard du 30 juin.

S’agissant de l’itinéraire retenu, tout partira de l’échangeur de Limete où deux groupes dont le premier va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et le deuxième se dirigera vers la Gare Centrale en passant par Limete, le Boulevard Triomphal , l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin. Un autre groupe partira de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

La même source précise que, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays vont se déployer à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin jusqu’au début de l’après-midi.

Ce faisant, l’État major de la GR appelle les habitants de Kinshasa a vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes car cette marche d’endurance est un exercice militaire de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique de ces vaillants hommes en uniforme.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.