Dans la rubrique :

Bukavu : Un moratoire de 3 jours accordés aux propriétaires des maisons avoisinant un dépotoir sur les voies publiques pour évacuer les immondices

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la […]

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde un moratoire de trois jours aux propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans le périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir la ville de Bukavu.

Cette décision est contenue dans un communiqué rendu public le 10 février par le ministre provincial de l’urbanisme, habitat, environnement, médias et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Dans ce document, Jeremie Basimane indique que cette décision intervient après concertation avec les autorités urbaines, les cadres de base et son ministère dans le cadre de l’opération « Tusafishe Muji »

« Conformément à l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations de la province du Sud-Kivu et dans le cadre de la matérialisation de l’opération Tusafishe Muji ainsi que les résolutions prises lors de la réunion du 19 janvier 2022 avec les autorités urbaines et les cadres de base, le ministre provincial de l’environnement informe la population de Bukavu et ses environs, qu’à dater du 12 février 2022, un délai de trois jours est accordé propriétaires des maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête se trouvant dans les périmètre de 100 mètres carré de tout lieu où se trouve localisé sur les voies publiques principales et secondaires pour évacuer tous les immondices qui continuent à salir » lit-on dans ce communiqué.

Faute de se soumettre à cette décision, le gouvernement provincial menace de sceller les maisons, bureaux, boutiques, magasins et salles de fête qui ne devront être descellés qu’après paiement des amendes transactionnelles.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.