Dans la rubrique :

Kinshasa : Fils Mukoko promet le visa de l’enfer à tout commanditaire d’un coup d’Etat en RDC

Dans une conférence de presse le samedi 12 février, au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete à Kinshasa, Fils Mukoko, l’un des membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a mis en garde tout auteur présumé du coup d’Etat en République démocratique du Congo (RDC). « Vous qui rêvez et qui […]

Dans une conférence de presse le samedi 12 février, au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete à Kinshasa, Fils Mukoko, l’un des membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a mis en garde tout auteur présumé du coup d’Etat en République démocratique du Congo (RDC).

« Vous qui rêvez et qui voulez nous reculer par le projet machiavélique d’un coup d’Etat, nous vous donnerons un visa de l’enfer, vos fils et filles resteront orphelins », a-t-il déclaré, tout en invitant le peuple de rester vigilant et de se soulever à tout moment où il apprendrait une telle aventure. Ce, après avoir mis en garde quelques églises et ambassades, qui, selon lui, seraient soupçonnées d’être derrière ce projet.

Celui qui se fait appeler prophète politique de la RDC a abordé plusieurs autres points dans cette conférence. Notamment la question de l’Udps son parti, après l’exclusion de Jean-Marc Kabund a Kabund, surnommé Hitler. Pour lui, le départ de Kabund ne changera rien au parti. « D’ailleurs Kabund n’a rien fait pour que le président Tshisekedi arrive au sommet de l’Etat où il se trouve en ce moment ».
Dans le même ordre, il a invité Augustin Kabuya de quitter les affaires, avant que celles-ci ne le quittent. « L’Udps a besoin d’un secrétaire général qui permet au cadre du parti à devenir non seulement des acteurs politiques, mais aussi des acteurs économiques. Nous avons besoin d’un secrétaire général qui permettrait au  parti d’avoir une imprimerie ultra moderne, des médias et autres moyens pour sa visibilité. Augustin Kabuya ne mérite pas d’être même un chef de rue de l’Udps », a-t-il soutenu.

Concernant le gouvernement des warriors, autre point évoqué par lui, le chef de fil de « l’armée des bâtisseurs tshisekedistes (B.A.T), a invité l’équipe Sama Lukonde de fédérer la vision de Tshisekedi via le développement à la base de 145 territoires. « Nous constatons qu’en lieu et place d’être une équipe des technocrates, le gouvernement est devenu celui des terroristes, des philosophes. Nous lui demandons de ne pas aller par mille chemins dans le projet 145 territoires. Il faut mettre en évidence l’électricité, la santé, l’éducation les routes et l’eau« , a-t-il conseillé.

Sur le même thème

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.