Dans la rubrique :

RDC: Guy Loando déterminé à accompagner la jeunesse de l’Est

Dans le cadre du programme de l’aménagement des 145 territoires que compte la RDC, le ministre Guy Loando a accordé son hospitalité à la délégation des jeunes venus de la province du Sud-kivu. Au cours d’une audience qu’il a accordé à une délégation du Conseil provincial de la jeunesse du Sud-kivu, le ministre d’État a […]

Dans le cadre du programme de l’aménagement des 145 territoires que compte la RDC, le ministre Guy Loando a accordé son hospitalité à la délégation des jeunes venus de la province du Sud-kivu.

Au cours d’une audience qu’il a accordé à une délégation du Conseil provincial de la jeunesse du Sud-kivu, le ministre d’État a rassuré son accompagnement aux organisations et entreprises des jeunes dans les différentes phases de l’élaboration de ce programme et son exécution.

Ayant dirigée la délégation, Joëlla Sambo présidente du CPJ/Sud-kivu a remercié leur hôte de sa volonté à accompagner les jeunes du Sud-kivu et de l’Est en général.

Par rapport au projet du sommet artistique et entrepreneurial qui sera tenu à Bukavu le 15 avril prochain, le ministre Guy Loando promet de dégager son agenda pour être bien présent à cette grande activité culturelle et de soutenir les organisateurs tant sur le plan technique, moral que financier en vue d’échanger avec la jeunesse.
En suite, le patron de la Fondation Widal a promis à la délégation d’étendre cette initiative dans la partie Est pour soutenir toutes les initiatives des jeunes.

Il encourage cette jeunesse a s’impliquer activement dans l’entrepreneuriat en vue de leur appropriation des initiatives du gouvernement et des partenaires, mais aussi pour le développement des territoires et villes de la province du Sud-Kivu.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.