Ituri: Des tueries continuent à être enregistrées malgré l’état de siège

Les dernières en date ont été signées par la Codeco et ont fait deux morts. La milice virulente est toujours active dans cette partie du pays. Les deux personnes ont été tuées lors d’une attaque le dimanche 13 février, près de Mongbwalu centre, dans le territoire de Djugu. Jean-Robert Basiloko Tokyo,président de la société civile […]



Les dernières en date ont été signées par la Codeco et ont fait deux morts. La milice virulente est toujours active dans cette partie du pays. Les deux personnes ont été tuées lors d’une attaque le dimanche 13 février, près de Mongbwalu centre, dans le territoire de Djugu.



Jean-Robert Basiloko Tokyo,
président de la société civile du secteur des Banyali Kilo a indiqué que l’attaque a visé une position de l’armée dans cette région.

« Les victimes un militaire et une femme ont été abattus par ces malfrats et ils ont aussi grièvement blessées un enfant. Ils ont attaqué tôt le matin, ils ont tué un militaire et sa femme», a t’il dit, avant de souligner que dans ce secteur, les attaques de la Codeco sont récurrentes.

Rappelons que, les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu sont en état de siège depuis le mois de mai de l’année dernière.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...