Dans la rubrique :

RDC: Projet 145 territoires, 10 millions pour chaque territoire en deux ans

Dans l’entre temps, plusieurs composantes sont mises en place. Il s’agit de la composante Infrastructures, socio-économique, promotion du développement de l’économie rurale, renforcement des capacités de gestion du développement rural, sans oublier celle du suivi et renseignement sur le progrès du programme, a indiqué le ministre du Plan, Christian Mwando. Ce dernier a indiqué que […]



Dans l’entre temps, plusieurs composantes sont mises en place. Il s’agit de la composante Infrastructures, socio-économique, promotion du développement de l’économie rurale, renforcement des capacités de gestion du développement rural, sans oublier celle du suivi et renseignement sur le progrès du programme, a indiqué le ministre du Plan, Christian Mwando.

Ce dernier a indiqué que 10 millions de dollars seront remis à chaque territoire en deux ans. Le coût total du projet lui, est de 1.6 milliards de dollars américains.

L’autre information c’est que les experts scientifiques sont déjà dépêchés sur le terrain. Ils doivent travailler avec les chefs coutumiers de chaque entité.

Le ministre du Plan a noté que ces travaux seront exécutés par le PNUD et le Bureau de coordination (BCECO). Ces deux organisations ont la charge de lancer les appels d’offres, en vue d’offrir les marchés aux entreprises locales compétentes.

« Les premiers résultats palpables sont attendus dans 8 mois. Le pilotage politique et stratégique revient au président de la République, qui est opérationnel avec le chef du gouvernement. Les ministères du Plan, du Développement rural ainsi que les agences au niveau local », sont également impliqués, a explicité Christian Mwando.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.