Dans la rubrique :

Goma: 4 morts et 3 blessées graves dans une attaque ce mercredi au quartier Majengo

L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué. Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil. « C’était aux environs de 20h30 quand ces […]


L’attaque a eu lieu ce mercredi 16 février au quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi. Orchestrée par des bandits en mains armés, a-t-on indiqué.



Claude Rugo, president du conseil communal des jeunes a indiqué que, ces hommes ont trouvé les victimes dans un lieu de deuil.

« C’était aux environs de 20h30 quand ces bandits ont surpris les gens venus compatir avec une famille endeuillée sur l’avenue Tuheshimiyane, quartier Majengo. Ils ont tiré en désordre et les balles ont atteint plusieurs personnes. Trois personnes sont décédées sur le champ et quatre autres ont été grièvement blessées. Parmi les blessés, une personne n’a pas survécue. Le bilan est donc de quatre morts et trois blessés. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte et demandons que les enquêtes sérieuses soient ouvertes en vue de retrouver et juger de manière sévère les auteurs », a t-il dit.


De sa part, le chef du quartier Majengo, Germain Maliro, précise que les bandits armés ont surpris les victimes au lieu du deuil d’un jeune homme tué la veille par des inciviques au quartier voisin de Virunga.

« Selon les témoins, c’était deux bandits. Tout le monde pensait que c’était des gens qui venaient aussi compatir avec la famille éprouvée. Malheureusement, ils avaient une autre mission. Ils ont tiré sur les gens et on a enregistré quatre morts et trois blessés. Les morts sont tous du sexe masculin et parmi les blessés, il y a une femme qui a reçu une balle au niveau du bras gauche. Les services spécialisés sont à pied d’œuvre en vue de retrouver les auteurs de cette fusillade » a expliqué le chef du quartier.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.